Revue de presse Castarede

Depuis plusieurs années, la presse reconnaît la Maison Castarède comme une Maison de très grande qualité.

l'Amateur de Bordeaux

C'est l'Armagnac Castarède qui a été servi au diner le plus cher de cette fin de siècle au Gavroche et l'Amateur de Bordeaux sélectionne notre 1900 comme une des douze bouteilles à acheter pour franchir le millénaire.

Nicolas de Rabaudy – Télé 7 Jours – Janvier 2007

« Prestigieux (…) composé d’eaux de vie vieillies dix ans en fûts. Robe ambrée, nez d’une intense fraîcheur et arômes de pruneaux »

Jean Marie Pinçon – Vins et Gastronomie Dec 06 / Jan07

« Mariez Les… Un prestigieux Armagnac a toujours fait bon ménage avec un bon cigare. Surtout si l’assemblage est constitué de très vieilles eaux de vies. Avec « Réserve de la Famille » la nouvelle carafe lancée par Castarède, l’heureux mariage est garanti. En effet, l’âge de cet Armagnac édité en série limitée est de 30 ans de vieillissement en fût de chêne pour les plus jeunes ! (…) A offrir ou s’offrir »

Gault Millau Magazine – Dec 06 / Jan 07

« Le Temple de l’Armagnac ouvre ses portes Les inconditionnels de l’Armagnac vont être comblés : Castarède (…)ouvre sa boutique-cave au cœur de la capitale, dans le 8ème arrondissement. Un lieu de rencontres, d’échanges et de dégustations abritant les plus grands millésimes et des expositions d’art temporaires. Le nec plus ultra : la possibilité d’offrir un Armagnac personnalisé avec un étiquette d’une année de naissance ou d’un anniversaire. »

Julie Domenech - Cigares Spirits & Co. N°43

« Une référence pour les amateursUne boutique- cave vient de voir le jour à Paris (…). Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir leurs Bas Armagnacs (…) De quoi jouer des alliances au plus-que-parfait. »

Pierrick Jégu - Magazine Saveurs – Oct/Nov 2006

« Castarède 1973 (...) Cet Armagnac révèle un nez d’une générosité presque excessive, caractérisé par des notes de caramel et surtout d’épices particulièrement présentes. En bouche, après une attaque assez fraîche, les épices reprennent le dessus avant une finale un peu brûlante. Chaud et puissant. Castarède 1965 Sur ce millésime 1965, on trouve un peu les mêmes caractéristiques que sur le millésime 1973, le tout exprimé cependant avec davantage de nuances, d’onctuosité et de délicatesse. »

Décision Boissons / Le Shaker / Vins et Gastronomie fin 2006 – début 2007

Armagnac Castarède, sélectionné parmi les cadeaux de fin d’année les plus prestigieux en 2006 : L’Armagnac Castarède Hors d’Age – 20 ans - dans le Guide du Figaro – Novembre 2006 La nouvelle Carafe Réserve de la Famille – 30 ans

"L'amateur de Bordeaux", février 1999

« Avant même de le boire, dès que la bouteille est ouverte, l'arôme de l'Armagnac Castarède 1900 remplit la pièce... Dans la bouche, ce qui frappe, c'est à la fois la douceur et la force qui viennent immédiatement avec une suavité inimaginable, une rondeur étonnate et surtout une longueur en bouche qui paraît un moment d'éternité... Et dans la pièce, toujours cette odeur parfaite. C'est peut-être cela, l'odeur du paradis »

La dépêche du Lot-et-Garonne, Octobre 1998

« Un site prestigieux où s'élaborent les plus grands millésimes, tant il est vrai que la Maison ne commercialise que du haut de gamme. Un héritage incontournable »

"L'esprit de l'Armagnac", Frédéric Lebel, Ed. cherche Midi, Octobre 1998

« Dégustation de l'Armagnac Castarède 1900 : en bouche, l'attaque est franche et garde une belle vivacité la rendant salivante... ».

"Eau-de-vie : le guide", Martine Nouet, Ed. Hermé, Décembre 1998

« La Maison Castarède est une des plus aniennes Maison de négoce en Armagnac. Fondée en 1832 elle est restée entre les mains de la même Famille depuis 6 générations »

Thuries Magazine N°105, Décembre 1998

« Ce qui fera le bonheur d'un Amoureux de vieux millésimes, c'est le choix exceptionnel proposé à la vente par la Maison Castarède », « N'oublions pas combien le rôle des grandes et sérieuses Maisons de négoce reste important pour l'avenir de l'Armagnac tout entier »

Cuisine et Vins de France, Mars-Avril 1998

« L'ancêtre des Maisons de négoces (1832) est spécialiste des millésimes de qualité »

Figaro Madame - 1996

Un Armagnac Hors d'Age vieilli en fûts de chêne dans un chais ancestral... La couleur ambre à reflets d'or, est à elle seule un enchantement

Plaisirs - 1996

Un armagnac exemplaire de style moderne

Point de vente - 1996

L'entreprise familliale Castarède, est connue pour ses produits haut de gamme

Amphitryon Magazine - 1995

L'Armagnac Castarède provient de la plus ancienne maison de négoce d'Armagnac. Fondée en 1832, elle est à ce titre, la seule maison de plus de 150 ans

Figaro Magazine - 1995

La Maison Castarède jouit d'une très belle notoriété. Elle est unanimement appréciée.... Mais le fer de lance de Castarède, ce sont les qualités anciennes d'eau-de-vie.

Barmen and Spirit - 1995

Créée en 1832, la maison est toujours restée dans la famille qui est aujourd'hui la "plus vieille maison officielle" de l'appelation.

Plaisir n°218 - 1995

La liste des millésimes disponibles est impressionnante de 1890 à nos jours...

Le Monde - 1994

L'Armagnac aux arômes de pruneau, de vanille, de tilleul et de violette

Nicolas de Rabaudy - Chroniqueur au Figaro Magazine -1993.

L'Armagnac Castarède, très apprécié des connaisseurs : numéro 1 des ventes chez Hédiard. Castarède est la maison des origines, une des fondatrices de l'Armagnac moderne. De part son expérience, la Maison Castarède a obtenu la confiance des viticulteurs et des distillateurs.

Points de Vente - 1988

Connue pour ses produits haut de gamme, l'entreprise familliale Castarède, achète l'essentiel de ses eaux-de-vie pour les faire vieillir dans ses vieux chais de Lavardac et Mauléon.

Boisson restauration -1988

Les Armagnacs Castarède : l'Art du vieillissement !


01 44 05 15 81